Les meilleurs quartiers pour vivre à Paris intramuros avec peu de moyen

Capitale de la mode, d’une gastronomie à la renommée mondiale, Paris demeure une région très prisée. Dans cette grande agglomération, le prix du mètre carré flambe. Et les demandes ne cessent d’augmenter à un tel point que vibre intramuros est devenu un vrai parcours du combattant. Surtout si on ne dispose que de peu de moyen.

Avec des prix qui dépassent souvent les 10 000 euros le mètre carré, se loger relève parfois de l’impossible. Si les beaux quartiers à prix d’or restent souvent inaccessibles, il existe toutefois des quartiers de Paris abordables pour y vivre.

Des prix moyens assez élevés

housebuilding-1005491_1280

Certains arrondissements de Paris restent plus ou moins accessibles pour de nombreux investisseurs particuliers en matière d’achat de résidence principale. La grande partie de ces quartiers ne se trouvent pas au centre de Paris mais connait toutefois un embourgeoisement notable.

En général, il faut compter environ 8000 euros dans la moyenne pour le mètre carré en ce qui concerne l’achat. Dans tous les cas toutefois l’accessibilité est remportée par le 19ème arrondissement avec un prix à 7 945 euros le mètre carré. Même si ce montant reste très élevé par rapport à des régions en périphériques, il est relativement bas pour un marché immobilier à Paris.

Il est toutefois impossible de justifier un prix global fixe pour tous les biens d’un seul quartier. En effet, chaque bien ou terrain dispose de sa propre valeur estimée selon divers facteurs. Il est ainsi recommandé de toujours passer par une agence immobilière en ligne à Paris pour avoir un résultat rapide des recherches selon le secteur.

Le 19 ème arrondissement

bicycle-1851497_1280

Bien que le 19ème arrondissement connaisse aussi un marché immobilier très tendu, il affiche toutefois un chiffre accessible pour vivre à Paris. Le prix avoisine les 7 945 euros le mètre carré et pouvant atteindre les 11 000 euros selon la zone.

On peut par exemple prendre le cas des Buttes-Chaumont qui peuvent dépasser la barre des 12 000 euros. Dans cet arrondissement il faut ainsi viser l’axe La Villette car dans ces quartiers, les prix ont tendance à baisser. Ce qui laisse libre un bon investissement autant dans la location que l’achat d’une résidence principale.

Le 19ème représente un marché de report intramuros pour les investisseurs parisiens à la recherche d’un logement plus spacieux. L’avantage est la possibilité de s’offrir plus grand avec le même budget que l’on dispose pour le centre de la capitale. Ainsi les 70 à 200 mètre carré restent accessibles.

Dans la liste des quartiers les plus prisés pour un prix abordable, on retrouve ainsi La Villette, Aubervilliers, Pantin et l’Avenue des Flandres. Pour une surface habitable d’environ 60 mètre carré, l’estimation du montant total de l’acquisition s’élève à 577 600 euros.

Le 18ème toujours dans la lice de l’abordable

justice-423446_1280

Le 18ème arrondissement offre toujours un prix accessible depuis quelques années. Dans la moyenne, il faut y débourser 8 300 euros le mètre carré. L’arrondissement reste une belle exception pour la ville parisienne car gardant toujours du charme.

Pour un prix encore plus bas, il faut viser le quartier de la Chapelle ou encore celui de Goutte d’or avec un prix moyen de 7 200 euros le mètre carré. Il faut noter que le 18ème est divisé en deux parties distinctes : la partie hausse et la partie basse.

La partie hausse affiche des prix accessibles pouvant s’afficher à 6 500 euros. Alors que la partie hausse est relativement plus onéreuse pouvant atteindre la barre des 9 000 euros le mètre carré.

Les occasions du 20ème arrondissement

doors-1587329_1280

Avec les demandes de plus en plus nombreuses, bientôt le 20ème n’affichera plus des prix accessibles. Mais en ce moment, ce n’est pas encore le cas. Dans cette zone de la capitale, il faut en moyenne débourser 8 000 euros le mètre carré. D’ici quelques années toutefois, il faudra prévoir que ce prix dépasse les 10 000 euros.

Dans votre recherche, préférez le quartier de Belleville ou encore de Père Lachaise. L’avantage avec cet arrondissement c’est la possibilité d’investir dans des biens anciens mais restant dans la norme. On peut également profiter du calme de certain quartier avec des prix abordables pour la location.

Le 12ème arrondissement

sale-3701777_1280

Avec les immeubles qui jouxtent les rues, cet arrondissement offre de belles opportunités. Bien qu’il soit entouré de quartiers à prix en hausse constante, certains quartiers de cet arrondissement restent abordables. C’est le cas du quartier de Bercy où il fait bon à vivre. Le prix moyen est de 8 500 euros le mètre carré.

Et avec un peu de chance et de la négociation, on peut y trouver moins. Il faut toutefois sauter sur l’occasion car dans le même arrondissement certains quartiers atteignent déjà les 10 000 euros le mètre carré.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s