Acheter à Paris et faire louer : les astuces à connaître

C’est bien connu que le marché immobilier de Paris est surchargé. Il est en pleine tension. Mais malgré le prix qui flambe et qui peut désormais atteindre les 10 000 euros le m2, investir dans la capitale reste une bonne idée

Cest dautant plus le cas si vous avez envie dun immobilier professionnel ou commercial. Les entreprises et les auto-entrepreneurs à la recherche d’un joli local ne manquent pas dans cette partie de France.

Ce qui vous assure un rendement optimal pour votre bien en location. Mais attention, afin de vous en sortir dans ce marché pour le moins en pleine boum, il faut faire preuve d’un peu d’astuce. En voici quelques-uns. 

Faire appel à un gestionnaire immobilier : pourquoi ? 

Pour les simples particuliers comme pour les promoteurs immobiliers, un gestionnaire immobilier comme Julien weiss peut être un excellent allié. C’est d’autant plus le cas si vous avez envie de vous lancer dans le marché tendu de Paris. Et pour cause, c’est le gage d’une bonne promotion immobilière. 

Vous êtes sans savoir que si vous vous lancez dans un immobilier locatif, professionnel notamment, les rendements de votre bien dépendront de sa promotion et de la rareté des vacances locatives. Et il faut faire preuve d’un certain professionnalisme et avoir beaucoup de savoir-faire pour réussir à faire en sorte que votre bien se démarque plus que les autres. Il ne s’agit plus simplement de prospecter et faire du porte-à-porte. On parle de digital marketing, mais également de lutilisation de quelques techniques de promotion immobilière pour se démarquer du lot et ainsi attirer les locataires. 

Afin de vous faciliter les choses, un gestionnaire est donc de mise. Et faites en sorte de travailler avec un professionnel qui a de lexpérience justement dans le genre de bien que vous comptez lui confier. La prospection pour des locaux professionnels ou commerciaux n’est pas la même chose que pour des immobiliers d’habitation. 

Les différentes techniques de promotion immobilière pour sortir du lot

Tous les jours, des centaines dannonces immobilières inondent le marché immobilier de Paris. À vous de faire en sorte que la vôtre sorte du lot. Et pour ce faire, il existe quelques techniques de prospection immobilières que les gestionnaires immobiliers peuvent mettre à votre disposition. 

  • La photographie immobilière

Cest la base pour une bonne promotion de bien : la photographie immobilière. C’est plus facile en effet pour les locataires de se projeter et de visualiser leur aménagement avec des photos qu’avec une simple annonce. Aussi, vous devez en proposer qui soient flatteuses pour votre bien, mais qui reflètent aussi parfaitement la réalité. 

Une simple prise de vue via Smartphone ne suffit pas. Il faut non seulement du savoir-faire, mais aussi des appareils professionnels pour réussir une photographie immobilière. Autrement dit, faire appel à un photographe spécialisé dans le marketing immobilier est conseillé. 

  • Travailler correctement les annonces 

Il importe également de bien travailler les annonces pour intéresser du monde. Il ne sagit pas simplement de présenter le bien dans les moindres détails. Il faudra trouver les bons mots et la meilleure formulation pour intéresser les visiteurs. 

En outre,une bonne annonce immobilière est celle qui sera la plus précise possible. C’est-à-dire qu’il faut faire en sorte de ne laisser aucune question aux potentiels visiteurs dès la lecture de celle-ci ; superficie, emplacement, facilité d’accès, ancienne activité qui y a été exercés si c’est le cas, prix bien évidemment, etc. 

  • Tout est dans la capacité à vendre le bien pendant la visite

Et enfin, il faut être convaincant pendant les visites pour conclure rapidement et simplement un bail. C’est notamment pendant les visites qu’il faudra marteler les arguments positifs pour votre bien. Le savoir-faire dun gestionnaire est de mise pour ce faire. Fort de ses années dexpérience, il saura trouver les bons mots et les bonnes techniques pour vendre votre bien. 

Encore une fois, on insiste sur le fait que la manière de faire la publicité d’un local commercial ne sera pas la même que pour un immeuble d’habitation. Aussi, faites attention à choisir la bonne personne pour gérer votre bien. 

Profiter de la visibilité des gestionnaires immobiliers

Pour pouvoir rentabiliser rapidement et facilement votre bien immobilier, vous pouvez également profiter de la visibilité des gestionnaires immobiliers. Pour sen sortir sur le marché parisien, en effet, les professionnels comme les auto entrepreneurs sadressent généralement à des experts de ce genre de pour les aider dans leur recherche. Et automatiquement, ils présenteront les biens qui sont présents dans leur parc immobilier. 

Dit simplement, ce genre de professionnel vous facilite les négociations et les opérations immobilières. Il agit non seulement comme un intermédiaire pour la prospection et la conclusion du bail, mais il pourra aussi vous accompagner dans la gestion de votre bien en location en général. 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s