Quels sont les logiciels dans l’immobilier à avoir ?

Comme bien d’autres secteurs, l’immobilier est aujourd’hui contraint de se conformer aux diverses transformations liées à la révolution numérique. À l’heure de la digitalisation, le recours aux logiciels agence immobilière semble indispensable si vous souhaitez percer sur le marché. Ces outils de gérance donnent accès à de nombreuses fonctionnalités permettant d’administrer votre agence avec facilité.

La révolution numérique a touché l’intégralité des différents secteurs d’activité. L’immobilier n’en est pas épargné. L’arrivée de certains logiciels immobiliers a relancé la concurrence sur le marché. Très rapidement, bon nombre de professionnels en quête de plus de performances les ont adoptés parmi leurs outils de travail.

Ces équipements permettent aux différents spécialistes en la matière de profiter d’une fenêtre de gestion informatisée capable d’accomplir de nombreuses tâches liées à leur métier. Le but est de favoriser une meilleure organisation de travail pour les agences. Grâce aux logiciels immo, ces opérateurs accèdent à de nombreuses fonctionnalités visant à favoriser un gain considérable en temps et en efforts.

Un professionnel immobilier qui se respecte se doit alors de faire de ces équipements de véritables partenaires. Opter pour un outil performant serait plus opportun. Pour faire votre choix parmi les meilleurs produits sur le marché, vous devez tenir compte de certains critères. Faites appel à des comparatifs logiciels immobiliers pour trouver l’équipement adapté pour votre entreprise.

Logiciel immo : c’est quoi ?

laptop-3174729_1280

Le logiciel agence immobilière est un produit informatique visant à accompagner les opérateurs dans le secteur au niveau de la gestion de leur activité. La vitesse à laquelle se développe le secteur immobilier exige le recours à des outils puissants et complets comme ces logiciels. Cela offre plus de possibilités aux agences de réussir dans la gestion de l’ensemble de leurs activités.

Ces solutions informatiques pourraient être les pièces manquantes qui vous empêchent jusque-là de rentabiliser votre entreprise. Les programmes intégrés ont pour finalité de faciliter le travail des professionnels évoluant dans le métier. Ces outils se chargent alors d’accomplir les tâches les plus courantes dans le métier. Ainsi, la saisie des annonces devient plus simple et la publication des offres plus rapide.

Ces équipements permettent aussi de bien gérer vos mandats de location et de vente. Grâce aux logiciels immo, vous pouvez accéder à votre propre base de données prospects pour vos futurs actes de prospection. Vous aurez la possibilité d’accéder à une data clients acheteurs ou vendeurs propres à votre entreprise. Et il sera également plus simple de respecter votre planning quotidien en passant par un agenda numérique synchronisé.

Le logiciel immobilier vous accompagne tout au long de vos démarches de prospection. Ce programme facilite davantage votre pige immobilière grâce à une mise à jour en temps réel de la réception des annonces et de l’alimentation de vos data. Ce qui rend vos activités plus fluides et plus organisées.

La seule action que vous devez entreprendre est de souscrire un abonnement auprès d’un prestataire spécialisé. Ce dernier se chargera de vous informer de chaque nouvelle annonce publiée sur Internet. Ce qui vous permet de lancer votre stratégie de conquête afin d’élargir davantage les biens commercialisés par vos services.

  • Quelles sont les fonctionnalités intégrées ?

Le package de base comprend les fonctionnalités qui suivent : gestion des biens et des acquéreurs, saisie et multidiffusion des annonces, mises des bases de données et des mandats ainsi que pige immobilière. Cet ensemble doit être complet dans les options de base. S’il en manque, ne serait-ce qu’une seule, pensez à chercher un autre logiciel. Et évitez les programmes qui les proposent en mode payant.

Retenez que le rôle principal d’un logiciel immobilier est de vous accompagner dans l’administration de votre entreprise. Il la gère avec vous, et dans certains cas, pour vous. Cependant, ses fonctions ne se limitent pas qu’à ces aptitudes. Il sert aussi à optimiser la performance de votre agence. Les éditeurs l’ont conçu pour vous permettre d’accroître davantage les ventes et les locations immobilières conclues sous votre responsabilité.

Les différents intervenants dans la conception semblent mener une course effrénée vers la transformation de ces logiciels. Ils ne cessent d’innover leur produit afin de se démarquer de la masse. Le but est d’en améliorer la performance. Les plus inventifs relèvent le niveau en perfectionnant des fonctionnalités comme la pige immobilière ou la multidiffusion. Et en sus, il n’applique aucune hausse de la tarification en contrepartie.

Si les informaticiens sont assez généreux, vous aurez un agenda en ligne à votre disposition. Gérez vos rendez-vous de manière plus organisée. Ou communiquez avec vos collaborateurs via la messagerie instantanée. Et pour échanger avec vos clients, préférez l’utilisation de la boîte mail. Si vous estimez tout cela encore insuffisant, orientez votre choix vers les outils qui proposent la création de sites personnalisés en supplément.

Pourquoi recourir à un logiciel immo ?

question-mark-3470783_1280

Si vous ne l’avez pas encore assimilé, le logiciel agence immo allège de manière considérable vos responsabilités en tant qu’agent immobilier. Une fois les biens prospectés, vous n’avez plus qu’à les mettre en sécurité dans votre support de travail numérique. Et vous avez généralement la possibilité d’y accéder avec ou sans connexion internet via tous les canaux disponibles. Le reste des tâches à faire se réalise en un simple clic.

Cet outil facilite le rapprochement des vendeurs et les acheteurs. Dans les détails, votre programme immo doit pouvoir vous libérer des tâches parfois fastidieuses consistant à mettre en relation les acheteurs ou locataires potentiels avec les biens à vendre ou à louer. Si ce n’est pas le cas avec l’équipement que vous utilisez en ce moment, envisagez un remplacement.

La performance des programmes se mesure avec leur capacité à favoriser les interactions entre l’intégralité des intervenants dans le processus de vente ou de location immobilière, y compris vos partenaires de diffusion. Plus précisément, l’outil doit être doté d’une option permettant de publier les offres en un clic sur d’autres portails web. Cela améliorera considérablement votre chiffre d’affaires.

Le logiciel agence immobilière peut aussi se charger des procédures administratives à suivre. Pour finaliser la transaction dans les règles de l’art, il s’occupe de l’édition des documents légaux et juridiques nécessaires à l’issue de la conclusion d’une vente. Vous êtes ainsi exonéré de toutes activités rébarbatives et parfois fatigantes rattachées à la préparation des formalités requises une fois l’accord conclu.

Ces logiciels sont très opportuns pour le partage d’informations entre professionnels dans le cadre de l’inter agence. Cette pratique est très courante auprès des agences immobilières. Étant donné la forte concurrence sur le marché actuel, les différents intervenants concernés décident d’agir autrement. Ainsi, ils ont misé sur le dynamisme des activités en passant par ce système d’échange.

Quels outils choisir ?

screwdriver-1294338_1280

Bon nombre d’éditeurs se sont lancés dans la conception de logiciel immobilier. La liste est donc longue si vous souhaitez passer au crible tous les outils existants. Se baser sur ses propres besoins est la méthode par excellence permettant de procéder à une première sélection efficace. Vous devez aussi tenir compte de votre configuration. Il faut que l’outil y soit adapté.

Sinon, vous avez l’embarras du choix, si l’on ne cite que Netty, Transactimo, Horizon, Apimo, WinImmobilier ou Périclès. Les offres sont disparates selon le produit. Certains produits fonctionnent sous forme d’abonnement tandis que d’autres n’en font pas autant. Des options proposées par certains concepteurs peuvent être absentes chez les logiciels adverses. Raison pour laquelle il faut d’abord se baser sur ses attentes.

Mis à part des besoins spécifiques de votre société, quelques critères principaux sont à prendre en compte. Ceux-ci vous permettent de réaliser un tri plus sélectif. Cette sélection ressortira une liste des logiciels les plus prometteurs dans le cadre de la croissance de vos activités. Ces exigences dépendent principalement du degré de performance de chaque outil informatique.

Éventuellement, la simplicité du logiciel dans son utilisation peut être primordiale si vous n’êtes pas très doués dans le maniement des équipements informatiques. Ce critère demeure du moins marginal puisque même si vous n’êtes pas un as dans le domaine, le temps d’apprentissage est d’une durée suffisamment courte. En général, vous évoluez pas à pas dans la manipulation de ces outils au fur et à mesure de l’usage.

Si vous hésitez encore entre un modèle payant et celui gratuit, la première option est plus appropriée. Les fonctionnalités sont plus complètes lorsque vous payez. Les logiciels qui proposent la gratuité des services peuvent être intéressants. Cependant, leur performance ne s’égalise pas à celle des outils qui vous facturent leurs prestations. C’est pourquoi les produits payants sont plus populaires.

  • Quels critères sont à tenir compte ?

Le premier critère concerne l’accès aux options de base citées plus haut. Il faut que le logiciel dispose de ces offres. Ce sont elles qui pourront vous permettre de mieux gérer les activités liées à votre métier. Ces programmes doivent vous aider à administrer de façon optimale vos biens, vos annonces, vos mandats de location et de vente ainsi que les profils acquéreurs.

Les logiciels qui vous mettent en relation avec le plus grand nombre de partenaires professionnels de l’immobilier sont fortement recommandés. Cela va élargir vos réseaux de publication et étendre votre public cible jusqu’à des utilisateurs en dehors de votre communauté. Ce qui boostera automatiquement le volume de votre portefeuille client. Les sites de renom sont à privilégier.

Les meilleures agences sur le marché en ligne regroupent des plateformes comme : Seloger, Le Bon Coin, Logicimmo, lesclesdumidi.com, consortium-immobilier.com et aktifimmo.com. Cette méthode est très efficace dans l’optique d’une vente rapide et optimisée. Elle vous fera en même temps gagner en notoriété, surtout si les sites partenaires sont considérés comme étant qualifiés.

Vous devez vous assurer que la tenue à jour de la pige immobilière soit régulière au risque de proposer des biens qui ne sont plus disponibles depuis longtemps. Grâce à cette approche, vous éviter des situations de déception inutiles qui peuvent menacer de vous faire perdre des clients potentiels. Ce procédé accélérera également les démarches de vente puisque vous n’avez plus besoin de sélectionner les biens à proposer aux futurs acquéreurs.

Mais surtout, avant de faire votre choix, vous êtes invités à recourir à un professionnel comparatif logiciel immo. Ce passage est essentiel. Lorsque vous achetez un produit, il est important que vous le testiez s’il vous convient ou non. Le raisonnement est identique pour le choix de votre outil de gestion informatique. Il est temps de voir s’il correspond à vos besoins et aux critères cités précédemment.

Quels logiciels dominent le marché ?

entrepreneur-1340649_1280

Hektor est en tête de liste sur le classement des agences indépendantes dans l’Hexagone. Exclusivement en ligne, il s’adapte à n’importe quel type de configuration (Agence immobilière, réseau d’agences, chaine et groupement de mandataires). Il possède ses propres applis mobiles facilitant sa portabilité. Et celles-ci sont incluses dans l’abonnement. Les mises à jour se réalisent quotidiennement.

Nettyse tourne davantage vers les réseaux de mandataires. Ce logiciel permet une gestion collaborative et collective de la quasi-totalité des activités de l’agence en réseau. Les fonctionnalités intégrées regroupent généralement les droits d’accès, les registres des mandats centralisés et des analyses de performance des collaborateurs.

Transactimo se spécialise dans une gamme de service web. Cet intervenant est par exemple à l’origine de la conception du site Horizon qui, lui, mise sur des prestations diversifiées. Cet opérateur offre simultanément ses services de référencement optimisé. Winimmobilier investit beaucoup d’efforts dans la simplicité. Deux offres sont au choix. La première intègre des fonctionnalités manuelles. La seconde les propose en mode automatique.

Apimovante ses capacités en matière d’autonomie et de sécurité. Ce logiciel compte aujourd’hui à hauteur de 10 000 utilisateurs et 250 portails web partenaires. Fort de son caractère universel, les traductions se réalisent par de vrais traducteurs en 15 langues étrangères. Cet équipement est fortement conseillé pour les experts de l’immobilier, adeptes de l’univers de l’internet.

Périclès, quant à lui, défend son titre d’outil de référence en matière de logiciel agence immobilière. Près de 25 000 utilisateurs témoignent de l’efficacité de cet instrument informatique de gestion. Grâce à lui, les agents immobiliers peuvent complètement piloter leurs activités depuis le programme. À savoir qu’il figure aujourd’hui parmi les plus grands leaders de son marché.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s