Emploi immobilier à Lyon : une ville en perpétuel mouvement !

Commune du sud-est de la France, connu pour ses nombreuses animations touristiques et son authenticité, Lyon est une ville qui attire aussi bien pour le tourisme que pour un déménagement.

Bienvenu dans la région de la préfecture Auvergne-Rhône et Alpes, le département de la circonscription départementale du Rhône et le chef-lieu d’arrondissement : Lyon.

Lyon en perpétuelle évolution

skyscrapers-1081737_1280

Selon les sondages, Lyon est la troisième plus grande ville de France. En 2017 notamment, sur ses 47,87 km2, on comptait plus de 500 000 habitants. Et le nombre de déménagements sur place n’arrange pas les choses.

Aussi bien les Français que les étrangers sont nombreux chaque année à aspirer à devenir des Lyonnais. Il faut dire qu’un changement d’adresse pour Lyon est facile grâce à son emplacement géographique et stratégique. Lyon se trouve à seulement 463 km de Paris, 637 km de Barcelone, et 54 km de St-Etienne. Elle communique avec les autres villes de France via des autoroutes, et les pays étrangers via son aéroport. Cette facilité d’accès est notamment à l’origine du bon développement de la ville de Lyon.

C’est une ville idéale pour changer de décor, s’éloigner du stress de paris et avoir une vie de famille agréable. La qualité de l’enseignement à Lyon n’est plus à prouver. Sur place, vous avez des écoles primaires, des maternelles, les collèges et même des enseignements supérieurs à disposition. Ce peut être des établissements publics ou privés.

En termes de santé, Lyon dispose de plusieurs hôpitaux, hospices et cliniques en tout genre. Ce qui facilite notamment la prise en charge des patients et minimiser les risques.  Ici se trouve d’ailleurs le second plus grand CHU de France.

Mais si Lyon séduit autant, c’est aussi grâce à son cadre de vie. C’est une grande métropole, à l’image de Paris et des autres grandes villes françaises, mais elle est plus conviviale. En 2008, elle a été primée comme étant la 7e ville d’Europe à proposer la meilleure qualité de vie.

Et économiquement, Lyon propose différentes opportunités. Sur place, plusieurs entreprises et industries ont ouvert leurs portes. Et  comme la majorité des villes de France, cela a fait développer son marché immobilier.

Les tours et les locaux professionnels sont aujourd’hui plus nombreux à Lyon. C’est devenu une zone stratégique pour le déménagement de votre entreprise, voire pour vous lancer à votre compte. En 2010, Lyon enregistrait plus de 50 000 entreprises. Ce qui a été à l’origine de plusieurs emplois au fil des années.

Lyon : une opportunité à ne pas manquer pour les investissements immobiliers

money-2724235_1280

Quitte à investir dans l’immobilier dans une grande métropole, Lyon est une bien meilleure idée que la capitale. D’ailleurs, de nombreux investisseurs s’en sont rendu compte et se sont lancés dans la réalisation de leur projet immo à Lyon depuis des années.

Certes, le marché immobilier Lyon enregistre une certaine tension, comme dans toutes les villes de France. Néanmoins, elle n’est pas en tête en la matière. Outre la capitale, la ville la plus chère du moment est Bordeaux. Et malgré cette reprise de 7,2% en  un an, Lyon propose une bulle assez intéressante. Le prix du m2 s’affiche aujourd’hui à partir de 4 800 euros et peut atteindre les 5 100 euros, contre 8 000 euros à 10 000 euros à Paris.

Le prix des biens varie bien évidemment selon les quartiers. Ceux les plus tendances sont entre autres le 5e et le 6e arrondissement, ainsi que le centre-ville. Pour acheter dans l’immobilier résidentiel à petit prix, on conseillerait davantage le 1er et le second ainsi que le troisième arrondissement de lieux ou pour 50 000 euros, vous trouverez votre bonheur.

Pour ceux qui ont un budget serré, dans le 8e et 9e arrondissement de Lyon, les prix au m2 s’affichent à partir de 3 500 euros en moyenne. Ce qui vous permettrait un investissement sur une plus grande superficie, sans vous endetter davantage que si vous aviez acheté à Paris ou à Bordeaux.

Outre l’immobilier résidentiel, l’immobilier d’entreprise prend aussi de plus en plus d’ampleur à Lyon actuellement. Vous trouverez forcément chaussure à votre pied, et ce, peu importe votre budget, et ce, avec les conseils et les prestations, des courtiers immobiliers.

Travailler dans l’immobilier à Lyon

house-3963987_1280

Envie de vous lancer dans une carrière immobilière ? La ville de Lyon sonne comme une évidence. Trouver un emploi dans l’immobilier à Lyon sera facile. Afin de répondre aux demandes en constantes évolutions, les agences immobilières sont toujours en recherche de courtier professionnel.

Outre les particuliers qui songent à acheter leur résidence principale dans la région, il y a aussi ceux qui accèdent pour la première fois à la propriété et ceux qui investissent dans une résidence secondaire ou réalisent un investissement locatif.

Comme susmentionné, à Lyon, les biens résidentiels et les biens d’entreprises sont autant prisé les uns que les autres. Les demandes d’investissements immo, à crédit ou non, ne manquent pas. Et selon les sondages, dans cette ville, plus qu’ailleurs, la majorité des demandes d’investissement dans la pierre passe entre les mains d’agences immobilières. Les acheteurs y ont trouvé une solution pour profiter de la meilleure offre et accélérer les recherches.

Les investissements immobiliers à Lyon sont d’autant plus prisés actuellement que le crédit immo connait encore une baisse de taux. Ce qui facilite et minimise les risques de ce genre d’investissement actuellement.

Avec un taux d’intérêt à 1% en moyenne sur 20 ans, les banques participent grandement à la réussite de la bulle immobilière de cette région. Sans compter que les établissements prêteurs ont largement facilité l’accès à leurs prestations. Pour un emprunt modique et moins risqué, on recommande les offres des banques en lignes notamment. En plus, ces dernières sont plus faciles d’accès et plus rapides. De quoi vous permettre de profiter de cette bulle immobilière attractive. Il faut savoir que le prix de l’immobilier à Lyon augmente chaque année.

Attention toutefois, le marché immobilier de cette ville a quelques exigences. Notamment, les demandes des clients sont changeantes et le marché est très capricieux. Il faut donc un prestataire capable de s’adapter à ces normes. Aussi bien à Lyon que dans le reste de la France, les agents immobiliers doivent avoir des diplômes, une carte professionnelle et une assurance.

Un agent immobilier Lyon est à la fois un conseiller et un négociateur. Il assure le confort de ses clients en les accompagnants pendant la recherche du meilleur bien immobilier en fonction de leur profil et de leur budget. En outre, il intervient dans les transactions immobilières en servant d’intermédiaire entre les acheteurs et les vendeurs pour négocier le prix de vente et faciliter les transactions.

Les agences immobilières de Lyon ont toujours été connues pour la qualité de leur prestation. Elles sont donc en quête de prestataires à même de proposer le même genre de service pour fidéliser leurs clients et en séduire de nouveaux.

Pour travailler dans l’immobilier à Lyon, et intégrer notamment une agence immobilière réputée, vous devez simplement répondre aux offres que les prestataires postent sur les sites de recrutement ou sur leurs devantures. Les opportunités sont nombreuses dans cette région. Et intégrer une agence professionnelle vous garantira une stabilité de revenu que si vous vous lanciez simplement à votre compte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s