Une belle salle de bain pour donner de la valeur à son bien immobilier

Vous avez envie de vendre votre bien immobilier ? Vous ne devez pas minimiser l’aménagement de toutes les pièces. Certes, une suite parentale tendance et une cuisine bien aménagées sont de bons arguments de vente.

Néanmoins, la salle de bain est également une pièce importante pour le confort  des prochains investisseurs. Afin de leur permettre de se projeter dans votre propriété, comment aménager votre salle de bain ? Voici quelques conseils d’experts.

Des couleurs claires et tendance

modern-minimalist-bathroom-3115450_1280

Pour l’aménagement de votre salle de bain  en vue d’une vente, il faut commencer par choisir la bonne couleur. Ce doit être des tons tendances et neutres. On penche davantage actuellement pour des couleurs neutres et vives comme le blanc, le gris clair, le beige, etc.

Le noir peut également être une bonne idée. Néanmoins, c’est une couleur qui n’est pas facile à utiliser et qui peut être risquée. Elle peut être tantôt chic et tendance, mais aussi trop sombre et morbide. Tout dépend des visiteurs et de là où vous la placer.

Cliquez sur ce lien pour voir les tendances de 2020.

De la mosaïque avec parcimonie

tile-2490941_1280

La mosaïque est un indémodable de l’aménagement de salle de bain. Mais attention, pour une décoration tendance, cet accessoire s’utilise désormais avec parcimonie et plus dans toute la pièce. Ce peut être derrière les miroirs, sur une partie du sol ou du mur seulement, dans la douche, etc.

Les mosaïques se déclinent aussi  plusieurs styles et matériaux de nos jours. Ce qui vous aide aussi à personnaliser votre aménagement comme il faut. En termes de couleur, vous avez également l’embarras du choix.

Pour apporter une touche d’originalité et de tendance dans votre décoration, vous pouvez choisir des accessoires plus colorés. Évitez simplement la prédominance de vert.

Quitte à choisir, optez pour la cabine de douche

shower-389260_1280

Si vous avez une petite salle de bain et que vous ne pouvez pas mettre à la fois une cabine et une baignoire, on vous recommande la cabine de douche. Cela fera davantage l’unanimité.

La douche reste très tendance cette année. Et selon les experts, cela ne risque pas de changer d’ici quelques années. Non seulement c’est une alternative confort, mais elle est également facile à utiliser et à mettre en place. Sans compter qu’elle ne vous coutera pas cher.

Vous avez plusieurs alternatives en la matière, adaptées notamment à votre budget et à vos envies. Il  y a la fameuse douche à l’italienne avec paroi en verre. Il y a aussi le bac de plain-pied, et bien d’autres encore.

Étudiez bien toutes les possibilités pour garantir un mariage facile et réussi entre votre style d’aménagement et celui de votre pièce en général.

  • Comment séparer la douche du reste de la pièce ?

SI vous avez opté pour la douche, vous devez la séparer du reste de la pièce. C’est non seulement une question de style, mais c’est également une manière d’optimiser la sécurité de la pièce et de minimiser les risques de chute.

Paroi fixe, porte en triple vitrage, paroi avec cadrant ou non : vous avez le choix. Tout est une question de budget et de gout. Mais aussi, si vous avez un petit espace, opter pour l’article le plus fin disponible.

Trouver le bon style

bathroom-2132342_1280

Salle de bain zen, ambiance cocooning, douche à l’américaine moderne, style scandinave ou bien d’autres : vous avez le choix entre plusieurs inspirations de nos jours pour l’aménagement de votre salle de bain.

Pour trouver le bon style, vous devez simplement vous baser sur l’ambiance en générale de votre maison. Le but étant d’assurer une certaine cohérence dans votre aménagement.

  • Les mobiliers de salle de bain tendance : quels sont-ils ?

En fonction du style général de l’aménagement de vire salle de bain, vous devez choisir vos mobiliers. Mais quels sont les indispensables dans cette pièce ? En voici quelques-uns :

  • Les meubles de rangement : simplement à poser ou à coller aux murs en fonction de vos envies. Ils se déclinent en plusieurs tailles, couleurs et formes.
  • Les vasques : en pierre, en acrylique, en bois ou bien d’autres. Elles se déclinent aussi en plusieurs formes et tailles pour s’adapter à tous vos besoins.
  • Les accessoires de robinetterie qui devront aussi s’adapter à l’ambiance générale de la pièce et qui se déclinent désormais en plusieurs sortes sur les plateformes dédiées. Mitigeurs, chutes d’eau, etc. : les systèmes diffèrent selon les marques et les modèles.
  • Le système de chauffage qui peut aussi faire porte-serviette pour vous aider à économiser de la place dans les petites salles de bain.
  • Les miroirs : qui peuvent être encadré ou non, disponibles en différentes tailles et coupes, voire même être unis et faire une dizaine de m2 en tout pour vous faire profiter d’une illusion d’optique dans une petitesalle de bain.

 

  • Un joli éclairage dans votre salle de bain

On ne peut pas parler d’aménagement de salle de bain sans mentionner l’éclairage. À l’instar de l’éclairage dans les pièces à vivre, la tendance est actuellement à l’éclairage d’ambiance dans cette pièce. Pour ce faire, vous avez le choix entre les appliques de salle de bain, les spots encastrés, ou les luminaires pour un agencement plus chic et plus original.

Le principe de l’éclairage d’ambiance ne change pas. Vous devez placer vos accessoires d’éclairage dans des parties bien choisies de votre pièce : en dessus des miroirs, sous la douche, etc.

À la place d’un interrupteur classique, on vous conseille les variateurs de lumière qui sont disponibles aussi pour le même prix et qui sont faciles à mettre en place, mais beaucoup plus dans les normes.

  • Habillez les murs de votre salle de bain

C’est une étape que l’on minimise souvent durant la décoration de la salle de bain. Et pourtant, décorer les murs peut faire toute la différence, notamment si vous avez une grande pièce à aménager.

Des tableaux simples, des mosaïques, des étagères, ou une simple ouverture, etc. : vous avez plusieurs alternatives pour apporter de la couleur et de la luminosité à la pièce. Choisissez des accessoires de quelques dizaines d’euros, mais d’une bonne qualité pour souligner la beauté de la pièce simplement.

Bien évidemment, vous devez choisir votre accessoire non seulement en fonction de son prix, mais aussi selon sa taille et son style. Le but étant de peaufiner le look de votre pièce et d’être toujours en cohérence avec la ligne directrice de votre décoration d’intérieur en général.

  • Des plantes vertes dans votre salle de bain

La tendance consiste actuellement à mélanger l’extérieur avec votre décoration d’intérieur. Outre les baies vitrées dans les salons, cela se fait aussi via des plantes vertes qui peuvent s’inviter un peu partout dans votre maison, y compris dans la salle de bain.

De simples bouquets dans une vase ou  une plante en pot simplement posé sur le sol : a chacun son choix et ses possibilités. Une chose est sure, cette tendance ne s’applique plus uniquement désormais à la décoration zen.

Attention toutefois à ne pas surcharger la pièce avec votre élément décoratif. La plante doit être en rapport avec la taille de la salle de bain en question. Choisissez une espèce persistante pour avoir de la verdure toute l’année. Et optez pour une plante facile à entretenir si vous n’avez pas la main verte.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s