Nantes, une terre d’accueil pour les affaires et tout projet en immobilier

Nantes constitue une ville d’affaires qui attirent les grandes firmes internationales comme les start-ups. Ce succès est dû à son économie attractive, une bonne localisation géographique et une cadre de vie idéale.

Les atouts économiques et structurels de la ville de Nantes se répercutent sur la qualité de l’offre immobilière destinée aux entreprises. Focus.

Un marché immobilier idéal pour les entreprises

entrepreneur-1340649_1280

Le marché de l’immobilier à Nantes est en pleine expansion. Cette ville est considérée comme un pôle d’attractivité qui regroupe de nombreuses entreprises. Les projets immobiliers à vocation commerciale se développent d’une manière exponentielle pour satisfaire la demande.

Que ce soit la location de bureaux, d’entrepôt ou de tout autre local commercial à Nantes…, les entreprises sont toujours à la recherche de nouveaux espaces à usage professionnel pour s’installer dans cette belle région. Cependant, il est important de noter l’ouverture d’une tranche de 80 hectares destinée à l’urbanisation pour les entreprises à la Loire vers la zone sud, sur la Zac des Isles, et à Bas-Chantenay.

Accéder à un espace de travail permet d’accroitre la productivité et de maintenir son activité. De nombreuses solutions immobilières voient le jour pour répondre aux attentes des entreprises. Les bureaux de coworking sont aussi populaires et particulièrement appréciés des start-ups, des professionnels indépendants, des voyageurs d’affaires et des PME.

Les grandes entreprises recherchent des propriétés commerciales avec des installations supplémentaires, comme des centres d’affaires ou des bureaux équipés. Nantes conserve environ 42 000 entreprises, produisant 55 milliards d’euros par an, dont plus de la moitié reviennent à l’économie régionale.

La ville de Nantes a d’excellents locaux commerciaux à offrir aux entreprises, quels que soient leurs domaines d’activités. Les principaux quartiers d’affaires sont Saint-Herblain et Euronantes.

Le dernier est largement apprécié des entrepreneurs et des investisseurs pour sa proximité avec la gare TGV. C’est également une plaque tournante pour les banques et autres établissements financiers.

L’accessibilité est un point clé lors de la recherche d’un local commercial à Nantes. Les chefs d’entreprises étrangers apprécient aussi le quartier des affaires Aéropole, qui se distingue par sa proximité avec l’aéroport.

Nantes fait l’objet d’un programme de développement urbain. En conséquence, le nombre d’espaces commerciaux serait élargi à 600 000 m² durant l’année 2020. Nantes a été une ville industrielle au cours des dernières décennies, grâce à son chantier naval situé en son cœur, l’ile de Nantes.

En 2019, le paysage a beaucoup changé et le quartier, aujourd’hui baptisé « Quartier de la création », accueille la communauté technologique et d’innovation la plus puissante et la plus dynamique de la province de France.

Nantes, une ville qui plaît aux entreprises

architecture-22039_1280

Nantes est la sixième ville de France et se distingue par sa position privilégiée. Deux heures en TGV suffisent pour rallier Paris, et son aéroport dessert plus d’une centaine de destinations. Le port de Nantes est connecté à tous les continents du monde. Nantes est une capitale verte et reste un pionnier du respect de l’environnement et du développement du secteur des énergies marines renouvelables.

Après Paris et Lyon, la métropole nantaise est la troisième plus grande zone commerciale de France. La ville regroupe des réseaux importants d’entreprises comme l’ECIA : European Creative Industries Alliance. Nantes présente un taux de chômage inférieur à la moyenne de la France. Le dynamisme économique et l’accompagnement des acteurs à la création d’entreprises jouent un rôle considérable dans la diminution du chômage.

Les porteurs de projet peuvent facilement trouver des interlocuteurs pour les aider dans la création de leurs entreprises partout dans la métropole. Nantes affiche une excellente stabilité économique et une dynamique entrepreneuriale, qui charment le monde des affaires.

Située à proximité de l’océan Atlantique, la métropole de Nantes est une plaque tournante de l’industrie maritime et du centre commercial. De grands groupes de renommée mondiale se sont implantés dans le pôle économique du Grand Ouest.

Au cours des 10 dernières années, près de 2 000 entreprises du numérique se sont implantées à Nantes. En 2017 seulement, plus de 28 000 emplois liés à la technologie ont été créés. Cette communauté est soutenue par un grand groupe d’acteurs qui mettent ensemble leurs synergies et travaillent en étroite collaboration pour fournir des compétences et un suivi de haute qualité.

Depuis les années 2000, Nantes enregistre toujours un nombre important de nouveaux emplois. Avec l’introduction de nouveaux métiers dans le domaine de l’informatique, la biopharmacie, le génie maritime, la mécanique… Nantes est considéré comme une pépinière d’entreprises.

Dans le domaine de l’éducation, la sixième agglomération de France abrite cinq écoles d’ingénieurs, un large éventail de centres formations et un centre de recherche universitaire. Tout cela attire des étudiants du monde entier, leur permettant d’avoir de bonnes perspectives de carrière à Nantes ou à l’étranger.

Nantes est une ville culturelle dynamique avec un énorme patrimoine architectural et artistique.

Des dispositifs encourageant l’investissement immobilier

money-2724235_1280

À Nantes, la croissance de l’emploi est importante, ce qui fait de cette ville un endroit intéressant pour démarrer sa carrière. Les Nantais apprécient leur ville qui offre une excellente opportunité d’investissement immobilier. Le taux de chômage est plus faible qu’ailleurs.

De nombreux centres de formation sont disponibles sur place offrant aux entreprises la possibilité de former leurs salariés. Nantes attire les jeunes couples en raison de son dynamisme économique propice à un avenir prometteur. Beaucoup de jeunes diplômés à la recherche d’opportunités intéressantes veulent s’y établir à long terme.

La situation démographique de la ville de Nantes est en constante évolution. À l’horizon 2030, Nantes comptera près de 400 000 habitants. Bien évidemment, l’offre de logement doit répondre à cette augmentation de la population.

Investir dans l’immobilier à Nantes est intéressant. La demande en matière d’habitation est en pleine croissance. De nombreuses entreprises veulent avoir des locaux à Nantes. Ils amènent des salariés qui ont besoin de logements.

Nantes est une ville intéressante pour investir dans l’immobilier (local commercial, habitation locative…). L’idéal est de profiter des dispositifs de défiscalisation pour réussir tout projet immobilier à Nantes.

Il existe plusieurs lois de défiscalisation immobilière qui permettent d’optimiser les ressources financières à investir. La loi Pinel permet par exemple d’encourager l’investissement dans le neuf. Un professionnel apporte une aide non négligeable dans la démarche de choisir la défiscalisation immobilière adéquate.

La réussite d’un investissement immobilière est liée aux avantages qui résultent des dispositifs. La rentabilité d’un investissement immobilier dépend de la défiscalisation, ainsi que d’autres facteurs comme le prix d’achat, l’imposition des loyers ou encore les loyers.

Il est nécessaire de demander l’aide d’un professionnel pour mieux investir. En effet, il faut une certaine compétence et une connaissance du marché de l’immobilier pour mener à bien un investissement dans la pierre.

L’accompagnement d’un spécialiste est indispensable pour investir en toute tranquillité et pour saisir les meilleures opportunités du marché. Se faire accompagner est essentiel dans un projet immobilier. Cela permet d’avoir une aide à la négociation et de simplifier l’acquisition d’un bien.

La négociation est une étape importante de l’investissement dans la pierre. Évidemment, même si l’on trouve des biens immobiliers à Nantes, il faut savoir négocier le prix. Un bon négociateur peut faire baisser jusqu’à 40 % le prix d’un bien immobilier. Mais, il faut savoir que certains vendeurs prévoient une marge de négociation. Dans ce cas, il faudra trouver le prix d’achat réel.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s